• Calendrier

    L'Ukraine souhaite en 2022 organiser ses premiers Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver. C'est Lviv, plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, qui a été choisie pour représenter le pays.

    Lviv : Epreuves non-alpines.

    Volovets : Epreuves alpines.

    • Juillet 2014 : Fin du premier tour, réduction de la liste des villes candidates à 3 finalistes.
    • 2015 : Désignation de la ville hôte à Kuala Lumpur (Malaisie).
    www

    Réseaux sociaux : Page Facebook

    Page Twitter

    Site internet : Site officiel

    Aucune vidéo pour le moment

    votre commentaire
  •    Calendrier

    La Norvège est considérée, pour le moment, comme la favorite de cette course à l'obtention des Jeux de 2022. La Norvège posséde un atout de taille : Lillehammer, la ville hôte des Jeux de 1994. La ville présentée par la Norvège pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2022, Oslo, a elle aussi été l'hôte de Jeux d'hiver, ceux de 1952.

    Carte des lieux ou se déouleraient les épreuves :

    • Juillet 2014 : Fin du premier tour, réduction de la liste des villes candidates à 3 finalistes.
    • 31 juillet 2015 : Désignation de la ville hôte à Kuala Lumpur (Malaisie).
    www

    Réseaux sociaux : Page Facebook

    Page Twitter

    Site internet : Site officiel


    votre commentaire
  • Elles avaient jusqu'à jeudi minuit pour se faire connaître auprès du CIO, les villes souhaitant accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2022 sont désormais connues.

    Olso en Norvège, Stockholm en Suède, Almaty au Kazakhstan, Pékin - Zhangjiakou en Chine, Lviv - Volovest en Ukraine et Cracovie - Jasna en Pologne et en Slovaquie, toutes ces villes ont officiellement prononcées leurs intentions d'être candidates à l'organisation des JO de 2022. Nous vous proposons un aperçu de la candiature de chacunes d'elles.


     

    La Norvège avec Olso

    La Norvège possède un atout de taille : Lillehammer, où se dérouleraient les épreuves alpines. Oui, vous avez bien lu, Lillehammer, la ville organisatrice des Jeux de 1994 décrits comme "les plus beaux Jeux d'hiver". Oslo a également accueilli les Jeux de 1952. Gerhard Heiberg, membre du CIO a indiqué dans la presse : "La Norvège peut encore susciter l’enthousiasme et l’admiration, comme nous l’avons fait à Lillehammer en 1994". En effet, la candidature d'Oslo entend prouver qu'il est possible de faire de grandes choses tout en limitant les frais. C'est ce qui a permis à la candidature de la capitale norvégienne d'avoir reçu le soutien de 55,1% des habitants en septembre dernier.


     

    Stockholm, fait débat auprès de la population

    Il y a eu les Jeux d'été de 1912 et depuis, plus rien... Un vide à combler ? En tous cas, le Comité olympique suédois milite pour cette candidature mais du côté de la population, ce n'est pas gagné. La candidature suscite un certain scepticisme en Suède. D'autant qu'il semblerait que le gouvernement soit réticent à apporter la garantie financière de l'État.


     

    Almaty, le second essaie

    Almaty, principale ville du Kazakhstan (avec 1 422 000 habitants), s'était déjà portée candidate à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2014. Malheureusement pour elle, elle avait été éliminée dès le premier tour et n'a donc pu accéder en finale. Depuis, Almaty a accueilli en 2011 les Jeux panasiatiques d'hiver. 11 sports étaient au programme dont 9 olympiques. A l'image du complexe de saut à ski construit pour ces jeux, Almaty possède déjà de nombreuses infrastructures d'accueil. Mais l'annonce officielle de se porter candidate pour les Jeux de 2022 "Ce n'est que le premier pas. Le plus gros du travail reste à faire", a dit Pavel Noviko, vice-président du Comité olympique du Kazakhstan, lorsque qu'il a confirmé la candidature de son pays.

     

    Cracovie, l'alliance

    C'est une candidature à la fois Polonaise et Slovaque qui se cache sous le nom de "Cracovie 2022". En effet, la Pologne, associée avec la Slovaquie proposeront des épreuves entre Cracovie et Jasna. A Cracovie se dérouleraient les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux ainsi que des épreuves sur glace, Zakopane (sud de la Pologne), serait le théâtre des épreuves de ski nordique, de biathlon ainsi que de snowboard. En Slovaquie, la ville de Poprad accueillerait les disciplines alpines ainsi qu'une partie du tournoi de hockey sur glace. La Pologne et la Slovaquie, qui avaient déjà étaient candidates séparément par le passé sans rien décrocher, espèrent que cette alliance leur permettra de décrocher l'événement planétaire tant convoité.

     

    L'Ukraine joue la carte de Lviv

    L'Ukraine souhaiterait organiser pour la première fois les Jeux d'hiver en 2022. La plus part des épreuves (non-alpines) se dérouleraient à Lviv, plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, tandis que les disciplines alpines se dérouleraient à Volovest.

     

    Pékin veut créer la surprise

    Elle avait été l'hôte des Jeux d'été de 2008, la capitale de la Chine veut être la première ville à organiser les Jeux d'été et d'hiver en remportant l'organisation de ceux de 2022. Pour cela, Pékin s'est associée à Zhangjiakou. Et c'est dans cette dernière ou se dérouleraient les épreuves alpines.

     

    Les six villes candidates ont jusqu'à juillet 2014 pour affiner leurs dossiers. 3 villes seront ensuite éliminées du lot et les trois autres auront encore un an pour convaincre le CIO avant la décision de la ville hôte des Jeux de 2022 qui aura lieu le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur.

    les disciplines alpines et une partie du tournoi de hockey sur glace. 
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/jo-d-hiver-2022-oslo-et-cracovie-candidates-munich-espere-toujours_1297830.html#Pvfw3v4KLgFH43GZ.99

    votre commentaire
  • C'est officiel, les Norvégiens ont approuvés mardi 10 septembre la candidature d'Oslo pour 2022. La candidature Norvégienne a donc franchi la première étape qui était de recueillir un maximum de "Oui" au près de la population lors d'un référendum.

    Après avoir accueilli les Jeux d'hiver a deux reprises : Oslo en 1952 et Lillehammer en 1994, la Norvège va donc remettre ça en proposant Oslo comme ville candidate au Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2022. Le "Oui" de la population la donc remporté dans tous les districts : près de 173 000 personnes ont votés "Oui" contre 141 000 "Non". Le "Oui" la donc devancé avec 30 000 votes. On compte également 9 000 abstentions. 33,691 milliards de Couronne Norvegienne (argent Norvégien) ont été placés par l'état Norvégien pour accueillir les Jeux. La prochaine étape sera de soumettre la candidature au Comité International Olympique (CIO) en mars 2014 (date limite de soumission des candidatures pour les Jeux d'hiver de 2022).

     

    Pour ce qui est des épreuves, les compétitions alpines, la luge, le bobsleigh et le skeleton se tiendront à Lillehammer, à 180 kilomètres au nord d'Oslo, ou les sites olympiques des jeux de 1994 pourront être réutilisés. Les autres épreuves, comme le patinage artistique, devraient quant à elles se dérouler dans la capitale.

     

    D'autres villes, tels que Cracovie (Pologne), Lviv (Ukraine) ont exprimés leur intérêt à accuillir les Jeux de 2022. Pour le moment, la seule concurrence à Olso est Almaty, la capitale du Kazakhstan, qui avait été la première à se porter officiellement candidate mais pourrait être rejoint par Barcelone.

    Le choix de la vile hôte se fera en Juillet 2015.

     


    votre commentaire
  • Depuis quelques semaines, les articles sur divers sites d'informations sur le net communiquent diverses informations quand à une éventuelle candidature de la ville d'Oslo, en Norvège, pour 2022.

    En voici quelques-uns (articles non traduit) :

    http://www.dagbladet.no/2013/05/27/sport/ol/idrettspolitikk/oslo-ol_2022/27379914/

    http://www.oslo2022.oslo.kommune.no/ol-i-oslo-2022-hovedside/moet-oss-paa-oslo-skishow-i-dag-article255196-60811.html

    Même la presse informatique Suisse en parle :

    http://www.nzz.ch/aktuell/sport/uebersicht/oslo-will-1.18094520

    Voici d'ailleurs le contenu de ce dernier article traduit par google traduction :

     

    La capitale norvégienne d'Oslo a été la candidature de la requérante pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2022 officiellement connue. La Norvège a été en 1952 (Oslo) et 1994 (Lillehammer), hôte de Jeux olympiques d'hiver.

    (Si) sur 19 Juin veut soumettre la demande d'une garantie de l'Etat pour le gouvernement norvégien, la capitale norvégienne Oslo. Tailwind de la population par les politiciens dans l'espoir d'un référendum sur l'application du 9 Septembre. Toutefois, le vote n'est pas obligatoire. Le même jour, le Parlement norvégien sera élu.

    Le Comité International Olympique (CIO) a ouvert jeudi la première période d'application pour les Jeux d'hiver en 2022. En plus, les Norvégiens ont également d'autres adversaires : Cracovie (Pol), Barcelone, Lviv (UKR), Almaty (Kas) et Munich qui ont plus ou moins d'intérêt clairement indiqué dans un rôle d'accueil. Jusqu'au 14 Novembre doit être soumis à la candidature et une première charge du CIO. Le 13 Mars 2014 est la première date limite pour le document d'application.

    La candidature suisse "Grisons 2022» a été rejeté par les électeurs du canton des Grisons en mars.


    votre commentaire