• Oslo pourrait venir à ne plus être candidate pour 2022

    Infos ou Intox le journal norvégien www.aftenposten.no a indiqué, après l'arrêt de la candidature de Lviv en Ukraine, qu'il y avait de plus en plus de chance pour que Oslo retire sa candidature à l'obtention des Jeux d'hiver de 2022.

    "Munich, Cracovie et Stockholm sont les autres candidats potentiellement très pertinents qui se sont retirés de la course pour obtenir les Jeux olympiques. La lutte est de moins en moins compétitive, et il y a des indications pour que l'Oslo se retire." peut-on lire dans le journal en ligne www.aftenposten.no.

    On apprend également que samedi, le conservateur politique sportive Svein Harberg, a déclaré que "la possibilité des Jeux olympiques d'Oslo est de plus en plus petit".

    - La façon dont les choses sont maintenant, avec l'attitude qui a rendu les mesures et avec le ministre des Finances, je pense que l'espoir est sur ​​le point de disparaître, dit Svein Harberg.

    Vendredi l'Aftenposten a publié un article de Robert Veiåker Johansen, où le journaliste affirme que la Norvège devrait répondre à de dures exigences du CIO, maintenant que la compétition pour les Jeux Olympiques de 2022 est réduite.

    - Ce n'est pas Oslo et la Norvège qui ont besoin du Comité international olympique. C'est le Comité international olympique qui exige Oslo, en Norvège. Comme un nouveau-né a besoin de mésange, écrit Johansen.

    A l'heure ou il ne reste plus que trois villes candidates, si Oslo venait à se retirer de la course, le CIO devrait alors se poser de bonnes questions quand à l'avenir des Jeux Olympiques tels qu'ils sont actuellement.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :