• Oslo 2022 met fin à sa candidature : nouveau coup dur pour le CIO ! (Partie 1)

    L'info est tombé le 1er octobre dernier : Oslo ne poursuivra pas sa candidature pour l'obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022. C'est un nouveau coup dur pour le CIO, le Comité International Olympique, qui voyait en Oslo la ville idéale. Mais parfois même les grandes favorites peuvent avoir des problèmes dans leur pays.

    Voici ce que nous pouvons lire traduit sur la nouvelle sur le site officielle dee la candidature d'Oslo 2022 : "Oslo arrête le travaux pour les JO, mais va compléter les investissements dans la construction, les transports et le développement urbain, a déclaré le gouvernement de la ville dans un communiqué.

    Communiqué de presse de conseil municipal à Oslo, 01/10/2014

    Il est devenu connu que le groupe parlementaire du Parti conservateur a recommandé de ne pas fournir une garantie de l'État pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022. Il n'y a donc plus aucune possibilité réaliste que le Parlement puisse réaliser les Jeux olympiques d'Oslo en 2022, et Oslo se retire de l'application des garanties de l'État et des subventions.

    - La candidature d'Oslo pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 est un projet qui a reçu un soutien écrasant au conseil municipal d'Oslo et a reçu l'aval de la population de la ville par le référendum local en 2013. Je souhaitais un résultat différent ce soir et nous sommes bien sûr déçus, a déclaré le chef du conseil municipal Stian Berger ROSLAND.

    - Travailler pour Oslo en 2022 a été un voyage passionnant qui doit maintenant prendre une nouvelle voie. L'objectif d'amener les Jeux olympiques à Oslo et la Norvège doit être chargé, mais les plans que nous avons élaborés pour construire la ville pour 2022 et pour après, nous allons les mettre en œuvre. Mon point de départ est que les plans pour les projets d'infrastructures, les initiatives de développement urbain et des installations sportives qui ont été développés par Oslo dans le cadre du processus des Jeux olympiques d'hiver 2022 seront réalisés. Avec les Jeux Olympiques tout aurait été fait pour 2022, mais maintenant, cela va prendre un peu plus longtemps.

    Les valeurs qui restent

    - Nous allons poursuivre les efforts que la candidature d'Oslo pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 a fixé pour la mise à niveau des infrastructures de transport, les installations sportives et les initiatives de développement urbain à Oslo, Stian Berger continue ROSLAND. Une des première initiative que nous prenons est d'assurer une nouvelle salle à Jordal. Lorsque le travail est en cours et Oslo se poursuit le dialogue que nous avons avec Vålerenga à ce sujet et positif.

    Oslo 2022 Dans la période 2012-2014 a travaillé avec la candidature OL / PL pour le CIO et les demandes de garanties de l'État pour le ministère de la Culture. Le coût d'Oslo pour le travail de la candidature OL / PL a été de 110 millions de Dollars, en plus de cela, 75 moulin. NOK est allé pour étudier et travailler la planification liée aux installations sportives, infrastructures et autres projets de développement urbain à Oslo. Ces mesures vont être quand même réalisées sans les jeux OL / PL. Le total des dépenses pour la municipalité d'Oslo a donc été de 185 millions respectivement.

    - Comme le projet est maintenant dans une nouvelle phase, je vais profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont travaillé sur ce dernier, FNI et les municipalités qui coopèrent dans le comité de candidature et l'ensemble du personnel à Oslo, a déclaré le chef du conseil municipal Stian Berger ROSLAND. Directeur d'Oslo en 2022, Eli Grimsby, les efforts ont conduit la demande Olympique de façon très soignée et solide, et avec son personnel en sorte que nous sommes maintenant bien placés pour aller de l'avant avec des projets de construction, indépendamment des Jeux olympiques / PL.

    Le Conseil municipal va maintenant cesser les activités de sensibilisation à Oslo pour 2022, tout en travaillant contre les fournisseurs et les fournisseurs seront poursuivis dans une organisation différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Nous nous rapprocherons pour revenir. ..." Lire l'article en entier sur le site ol22.no.

     

    A suivre dans un prochain article.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :