• Le député-maire de Nice, C. Estrosi, veut que sa ville participe à la course des JO d'hiver 2022

    Hier, mardi, le débuté-maire de nice, C. Estrosi, s'est dit "prêt à travailler activement aux côtés du mouvement sportif français" pour que sa ville est une chance d'obtenir les JO d'hiver 2022 mais avant cela de représenter la France dans cette course globalement Europeenne.

    "Nous avons démontré ces dernières années que Nice avait la dimension internationale indispensable pour recevoir ce type d'événement planétaire" indique-t-il.

    Si le CIO venait à retenir une ville comme Istambul ou Madrid pour l'organisation des JO d'été de 2020, Paris n'aurait alors aucune chance d'être choisie pour ceux d'été de 2024.

    Le Comité national olympique et sportif français attend de recevoir cet automne un audit (commandé à des experts indépendants) du pourquoi des echecs des précédentes candidatures françaises (Lille-2004, Paris-2008-2012, Annecy-2018). Cet audit permettrait de voir la faisabilité d'une nouvelle candidature française.

    Son président, Denis Masseglia, indique par ailleurs que la probabilité de repartir sur une candidature hivernale était faible car il fallait "digérer la claque d'Annecy".

    Source : cote-d-azur.france3.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :