• Le CIO tire les leçons des désistements des candidatures de Munich, Stockholm, Cracovie aux JO 2022

    Lors du premier Sommet de Lausanne organisé samedi 19 juillet, Thomas Bach président du CIO, entouré des membres les plus importants du Comité Olympique, a bien fait entendre qu'il ne devrait plus il y avoir, à l'avenir, autant de désistements pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver comme ça été le cas pour ceux de 2022.

    Le site médiatique Francsjeux.com révèle qu'il a été question lors du Sommet d'⟨⟨une nouvelle procédure pour les candidatures aux Jeux⟩⟩ :

    "Les retraits successifs de Munich, Stockholm et Cracovie dans la course aux Jeux d’hiver de 2022 n’a pas laissé le CIO sans réaction. Thomas Bach et ses pairs vont proposer à l’Assemblée générale du CIO, qui doit être réunie de façon extraordinaire en décembre à Monaco, d’assouplir le processus de candidature. Rien de très concret n’a encore été dévoilé, mais les participants au « Sommet » de Lausanne sont tombés d’accord pour inciter les villes candidates à se concentrer sur l’héritage des Jeux, ainsi que sur l’environnement économique et social de leur dossier. En clair, il est recommandé aux postulants de peaufiner leur vision de l’après-Jeux, en mettant en avant dans leur dossier la façon dont l’événement olympique pourra transformer une région et le quotidien de ses habitants."

     

    Pour lire l'article au complet : http://www.francsjeux.com/2014/07/21/le-cio-prend-de-la-hauteur-pour-preparer-lavenir/12909


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :