• Le CIO donne un avis favorable à la candidature de l'Ukraine pour 2022

    Le Comité international olympique a examiné les documents remis par l'Ukraine concernant la chaîne de montagne des Carpates en vue d'accueillir les XXIVèmes Jeux olympiques d'hiver en 2022. La conclusion préliminaire du comité est positive, a déclaré Mykola Azarov, Premier ministre ukrainien, après une rencontre avec Jacques Rogge, président du CIO, le 27 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de Londres 2012.

    Selon M. Azarov, le président du CIO a pris note de la contribution réussie de l'Ukraine en tant qu'hôte du Championnat d'Europe de football en 2012 et a considéré qu'une telle expérience aiderait à élaborer un très bon dossier de candidature pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver. Bien que les Jeux olympiques constituent une manifestation sportive plus importante que l'Euro, l'Ukraine dispose d'encore dix ans pour se préparer, a affirmé M. Rogge.

    « Les Carpates sont conformes aux normes [du CIO] pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver », a souligné M. Azarov. Il a ajouté que M. Rogge encourageait l'Ukraine à poser sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques de 2022. S'adressant aux journalistes, le Premier ministre ukrainien a fait part de son espoir de voir l'organisation de Jeux olympiques en Ukraine stimuler la scène sportive du pays.

    À la fin 2010, l'Ukraine a entamé ses préparatifs pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver. Le pays a lancé un projet national intitulé Espoir olympique afin de préparer les infrastructures du pays en conformité avec les exigences liées au dépôt de candidature. La valeur de ce projet est estimée à 10 milliards de dollars.

    Tout au long de 2011, le gouvernement a analysé les infrastructures disponibles, évalué les travaux de construction nécessaires et déterminé la part des investissements publics et privés dans ce projet. En 2012, les projets d'investissement détaillés seront finalisés et, d'ici à la mi-2014, l'Ukraine devrait être complètement prête à déposer sa candidature pour accueillir les XXIVèmes Jeux olympiques d'hiver. En 2015, le CIO évaluera toutes les candidatures et commencera à visiter les villes hôtes potentielles.

    Le projet ukrainien national Espoir olympique devrait permettre de créer l'une des plus grandes stations de ski d'Europe de l'Est et aider à développer des infrastructures touristiques dans la région. Le projet constitue également une opportunité d'investissement intéressante où l'État financera les infrastructures olympiques alors que les investisseurs privés pourront financer les infrastructures touristiques.

    Les villes de Lviv, Slavske, Stryi, Trostian, Truskavets, Tysovets et Volovets, situées à l'Ouest du pays, ont été identifiées comme sites potentiels pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2022. Parmi les autres villes qui entreront peut-être dans la compétition pour accueillir les Jeux, on compte Denver, Genève, Montréal et Zurich.

    Sources : www.prnewswire.com et Worldwide News Ukraine


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :