• La Norvège dit

    C'est officiel, les Norvégiens ont approuvés mardi 10 septembre la candidature d'Oslo pour 2022. La candidature Norvégienne a donc franchi la première étape qui était de recueillir un maximum de "Oui" au près de la population lors d'un référendum.

    Après avoir accueilli les Jeux d'hiver a deux reprises : Oslo en 1952 et Lillehammer en 1994, la Norvège va donc remettre ça en proposant Oslo comme ville candidate au Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2022. Le "Oui" de la population la donc remporté dans tous les districts : près de 173 000 personnes ont votés "Oui" contre 141 000 "Non". Le "Oui" la donc devancé avec 30 000 votes. On compte également 9 000 abstentions. 33,691 milliards de Couronne Norvegienne (argent Norvégien) ont été placés par l'état Norvégien pour accueillir les Jeux. La prochaine étape sera de soumettre la candidature au Comité International Olympique (CIO) en mars 2014 (date limite de soumission des candidatures pour les Jeux d'hiver de 2022).

     

    Pour ce qui est des épreuves, les compétitions alpines, la luge, le bobsleigh et le skeleton se tiendront à Lillehammer, à 180 kilomètres au nord d'Oslo, ou les sites olympiques des jeux de 1994 pourront être réutilisés. Les autres épreuves, comme le patinage artistique, devraient quant à elles se dérouler dans la capitale.

     

    D'autres villes, tels que Cracovie (Pologne), Lviv (Ukraine) ont exprimés leur intérêt à accuillir les Jeux de 2022. Pour le moment, la seule concurrence à Olso est Almaty, la capitale du Kazakhstan, qui avait été la première à se porter officiellement candidate mais pourrait être rejoint par Barcelone.

    Le choix de la vile hôte se fera en Juillet 2015.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :