• JO 2022 : les 3 candidatures validées par le CIO

    Le CIO a levé le dévoilé ce lundi 7 juillet le nom des trois villes dont les candidatures à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'hiver 2022 étaient validées.

    Et il n'y a pas de grande surprise ! En effet, après le décistement de l'Ukraine avec Lviv et de l'arrêt de la candidature commune entre la Pologne et la Slovaquie, il ne restaient plus que trois pays, et donc trois villes, encore en lice pour l'obtention des Jeux de 2022. L'on retrouve donc dans la dernière ligne droite les candidatures d'Oslo (Norvège), Beijing (Pékin, Chine) et d'Almaty (Kazakhstan).

    «Ces trois candidatures ont des approches totalement différentes en termes d’héritage, de budget, d’infrastructures, mais nous ont toutes impressionnés», a déclaré le président du CIO Thomas Bach.

    Dans les prochains, la commission d'évaluation se rendra dans les villes et pays candidats pour faire un point sur place car pour le moment le CIO ne possède que des rapports d'experts.

    La prochaine étape importante et décisive sera donc le choix de la ville hôte des Jeux d'hiver 2022, choix qui aura lieu le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :