• Grisons 2022 : l'échec du projet de candiature Suisse

    Il y a quelques heures, en ce dimanche 3 mars 2013, le projet de candidature Suisse pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Suisse 2022 n'a pas remporter l'unanimité lors du vote demandent aux citoyens du canton des Grisons s'ils voulaient ou pas des jeux chez eux.

    Les Grisons 2022 c'est donc fini. Le projet de candidature Suisse pour 2022 laisse la place à d'autres candidatures. Un projet qui était déjà pas mal développé nottamment sur le net avec un site internet multilingue.

    Voici le message posté il y a 3 heures sur la page facebook Graubünden 2022 :

    "Die Olympiavorlage wurde in der heutigen kantonalen Abstimmung verworfen. Dadurch wird das Projekt Graubünden 2022 gestoppt. Der Verein Graubünden 2022 bedauert diesen Entscheid sehr. Wir danken der Bevölkerung des ganzen Kantons für den engagierten Dialog und den Hunderten von Freiwilligen für ihre grossartige Unterstützung!"

    Et en Français :

    "Aujourd'hui, le modèle olympique a été désapprouvé dans le vote cantonal. 2022, Il s'est arrêté le projet des Grisons. L'Association des Grisons 2022 très regrette cette décision. Nous remercions la population de tout le Canton du dialogue engagé et les centaines de bénévoles pour leur grand soutien !" (Traduit par Bing)

    Plus récemment, la page du projet a posté le message de David Sieber :

    "Mon commentaire olympique pour demain »du Sud-Est Suisse" aujourd'hui sur FB:

    Grisons n'existe pas

    Si le vote d'hier dimanche a montré quelque chose très clairement, c'est que Grisons comme une unité n'existe pas. Au contraire, il ya beaucoup Grisons avec des identités différentes. Une seule chose en commun qui unit les gens du canton, qui se composait de trois fois frettes: Les identités régionales sont fortes. Par conséquent, le no clair à l'initiative proportionnelle où la représentation régionale au sein du parlement a été classé plus haut que le chiffre réel des rapports de force politiques et sociaux. Cela correspond également à la candidature relativement rare, mais a rejeté olympique. Surselva Flims et Laax, y compris, le Chur vallée du Rhin et les communautés Prättigauer différents ont considéré le projet comme Saint-Moritz et Davos matière à partir de laquelle ils ont promis leur propre profit, mais il ya beaucoup, n'a pas peur de la main pointant les risques.
    Le vote olympique, il est clair qu'il ya un écart entre le fonctionnaire et les personnes des Grisons. (Exécutif) politiciens et chefs d'entreprise qui ont Etablissement Ainsi, après une série de Emser grande scierie et la facture de taxe de séjour, la troisième défaite d'affilée. Vous avez besoin de toute urgence les livres. La crise de confiance est évidente. Les Grisons Les Grisons à l'intérieur et ne sont plus disposés à dire que oui, dans l'espoir que les responsables seront déjà titulaire mot. Un bon antidote aurait été la représentation proportionnelle, mais il est, en face des intérêts régionaux étaient.
    Non pour les Jeux olympiques d'hiver dans les Grisons est également une lourde défaite personnelle pour le président Ueli Maurer. Il avait porté atteinte aux masses dans une campagne référendaire cantonal. Il a également été utilisé pour de nombreux partisans, non seulement pour bien paraître. Tout comme la campagne médiatique de la maison Ringier Grisons a unis sur un point: la défense sous-réflexe pays.
    Grisons continuera d'exister même sans les Jeux Olympiques. Mais les idées sont très en demande, comme pour un avenir prospère plus que nécessaire sentiment d'appartenance peuvent être créés. Une chose est claire: de haut en bas comme il est." (Traduit par Google).

    Nous apporterons plus de précisions à cette défaite d'ici peu.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :